Les TransfertsRumeurs transfertsBallon d’Or : Paul Pogba place deux français dans le top 5

Ballon d’Or : Paul Pogba place deux français dans le top 5

Publié le

par

Paul Pogba place deux français dans son top 5 du Ballon d'Or ©Alamy
Paul Pogba place deux français dans son top 5 du Ballon d’Or ©Alamy

À l’approche du Ballon d’Or, l’ancien international français Paul Pogba a donné son top 5 du Ballon d’Or.

La saison 2025/2026 commence déjà pour de nombreux clubs. Après une saison 2024/2025 intense, où de grandes équipes ont joué un grand nombre de matchs, le repos est mérité pour certains. Après avoir presque tout remporté sur leur passage, le Paris Saint-Germain termine enfin sa grande saison. Les Parisiens ont réussi à faire une année 2024 extraordinaire avec une Ligue des Champions remportée. Grâce à ce trophée, un homme ressort auprès des médias comme la grande star de l’équipe : Ousmane Dembélé.

À 27 ans, l’international français entre dans la meilleure période de sa carrière. Deux ans après son arrivée au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé est le leader de l’attaque parisienne, devenant une référence mondiale aujourd’hui, à son poste de faux numéro 9. Avec une telle saison, Dembélé est vu comme le prétendant numéro 1 au Ballon d’Or, d’après son ancien coéquipier en bleu, Paul Pogba. Le nouveau joueur de Monaco le place clairement en première place, mais n’oublie pas le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé.

« Pour moi ce sera toujours Ousmane. Je soutiens DemBouz à 100% ! Il a gagné la LDC, il a été très important cette saison. S’il ne le gagne pas cette année, il ne l’aura jamais ! Kylian ils l’ont tué partout mais il a fini Pichichi, meilleur buteur d’Europe et du monde !« 

Un classement du Ballon d’Or serré

Pour sa première saison en Ligue 1, Paul Pogba va pouvoir retrouver plusieurs de ses anciens coéquipiers en Bleu. Pour lui, Ousmane Dembélé doit être le numéro 1, devant Lamine Yamal à la deuxième place et Achraf Hakimi à la troisième place. Son classement se clôt avec Vitinha à la 4e place et Kylian Mbappé à la 5e place.

Le débat du Ballon d’Or va continuer à animer les discussions jusqu’à l’élection du joueur le 22 septembre.

Toute l’actualité

Les + populaires