Les TransfertsRumeurs transfertsNantes-Guingamp : L’attaque nantaise à l’école d’adresse

Nantes-Guingamp : L’attaque nantaise à l’école d’adresse

Publié le

par

Nantes-Guingamp : L'attaque nantaise à l'école d'adresse
Discussions entre les joueurs du FC Nantes ©Alamy

Lors de son match de préparation estivale, le FC Nantes a offert un moment à la fois spectaculaire et déroutant.

Le FC Nantes affrontait l’En Avant Guingamp lors d’un match comptant pour les préparatifs de la saison 2025-2026 en Ligue 1. Alors que le score était de 1-1, une action gag s’est déroulée devant le but guingampais, marquant la rencontre d’un sceau d’ironie pour les supporters nantais.

Tout commence par une erreur défensive guingampaise, offrant une opportunité en or à Herba Guirassy, seul face au but, de faire basculer la rencontre. L’attaquant nantais dribble le gardien mais voit sa frappe échouer sur le poteau alors que le but était désert. Le ballon revient dans les pieds de Bahmed Deuff qui tente sa chance mais la balle est repoussée par un défenseur adverse.

Les Nantais insistent. Guirassy tente un enroulé, bloqué par le gardien breton. Abdel Mahmoud se loupe sur sa reprise de volée avant une dernière tentative, miraculeusement sauvée par un défenseur revenu sur sa ligne.

L’action est devenue rapidement virale et a fait le tour des réseaux sociaux. Elle illustre les difficultés offensives du FC Nantes et suscite déjà des inquiétudes chez les observateurs. Du bon boulot pour l’entraîneur Luis Castro.

Toute l’actualité

Les + populaires