Cristiano Ronaldo est-il facile à reproduire ? Apparemment, non.
La légende portugaise Cristiano Ronaldo a marqué l’histoire du football mondial. Le quintuple Ballon d’Or a laissé des traces dans les clubs par lesquels il est passé mais surtout dans les mémoires de ses fans. En plus de ses records vertigineux, sa célébration est devenue une marque déposée du joueur.
Si les statistiques de Cristiano Ronaldo ne sont pas faciles à reproduire, sa légendaire célébration n’est pas non plus pour les enfants. Un joueur au Brésil l’a appris à ses dépens. C’était ce mercredi, lors de la 6e journée de la Copa Paulista, un championnat régional de l’Etat de Sao Paulo au Brésil. Le Grêmio Deportivo Prudente se déplaçait sur la pelouse de l’Atlético Monte Azul.
Une célébration qui coûte chère
Alors que l’équipe locale menait par un but à zéro, un fait insolite allait survenir dans les dernières minutes du match. L’Atlético Monte Azul s’est retrouvé à neuf après les expulsions successives de Paulo et de Lucas Gabriel. Profitant de cette supériorité numérique, Grêmio Prudente obtient un penalty à la 79e minute.
L’attaquant du Grêmio, Kesley, tout juste entré en jeu, s’est chargé de le transformer. Kesley voit son ballon repoussé dans un premier temps mais il a suivi pour le reprendre et égaliser. Pris d’euphorie, le buteur célèbre d’abord à la manière de Neymar, puis enchaîne avec l’iconique « siuuu » de Cristiano Ronaldo. Au moment de la réception de son saut, son genou gauche reste planté dans la pelouse. Il s’effondre, se tordant de douleur, tenant son genou entre les deux mains.
Le diagnostic est vite sans appel : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Kesley doit quitter le terrain sur civière. Selon le staff médical, le malheureux buteur devrait manquer huit mois de compétition. Des examens complémentaires sont toutefois attendus pour plus de précisions sur son état.













