La France est éliminée de l’Euro féminin 2025. Les Bleues échouent face à l’Allemagne aux tirs au but.
L’équipe de France féminine de football a une nouvelle fois échoué en quart de finale de l’Euro féminin. Son bourreau, l’Allemagne. Malgré une supériorité numérique matinale suite à l’exclusion de la défenseure allemande Kathrin-Julia Hendrich et une ouverture du score dans la foulée grâce au pénalty transformé par Grace Geyoro (15e), les filles de Laurent Bonadei sortent de la compétition.
Les Françaises ont subi une réaction des Allemandes pleines d’efficacité qui égalisent à la 25e minute sur corner grâce à la joueuse de Chelsea, Sjoeke Nüksen. Malgré une grosse domination, la France n’a pas réussi à concrétiser son avantage numérique. Les Bleues se sont vues refuser deux buts pour hors-jeu, illustrant leur manque d’efficacité offensive.
La rencontre a été décidée aux tirs au but où Amel Majri et Alice Sombath ont buté sur la gardienne allemande Ann-Katrin Berger. Cette défaite prolonge la série noire des Bleues, éliminées en quart de finale à sept reprises lors des huit dernières grandes compétitions.












