Joao Neves pourrait manquer un rendez-vous important de saison du PSG suite à son expulsion ce dimanche face à Chelsea.
Toujours garder son sang froid quelles que soient les circonstances. Voilà une règle du football qui est dure à respecter mais qui fait plus mal quand elle ne l’est pas. Joao Neves va l’apprendre à ses dépens.
Titulaire au milieu de terrain avec le PSG lors de la gifle reçue en finale de la Coupe du Monde des Clubs, le joueur de 20 ans a été exclu en fin de match. Alors que les Blues dominaient au score, l’ancien du Benfica, pris de frustration, a agressé le défenseur espagnol Marc Cucurella.
Joao Neves out face à Tottenham ?
Après visionnage des images, le milieu portugais a dû quitter le terrain, expulsé pour ce dernier match dans la compétition. Pour autant, le joueur du PSG ne risque pas de s’en sortir indemne. A en croire Le Parisien, Joao Neves pourrait purger sa peine face à Tottenham, en Supercoupe d’Europe. Le journal français s’appuie sur une règle de la FIFA pour soutenir son hypothèse.
Selon Le Parisien, le code disciplinaire de la FIFA stipule qu’ « une suspension de match qui n’a pas été purgée durant une compétition au cours de laquelle elle a été prononcée, est reportée au match officielle suivant du club. » De ce fait, le match de la Supercoupe d’Europe entre le PSG et Tottenham, qui devrait être le match international officiel suivant la finale du Mondial des Clubs ne devrait pas être disputé par Joao Neves.
La FIFA devrait intervenir très prochainement pour fixer le jeune parisien sur son sort. Pour l’heure, c’est le flou total. Le PSG n’a pas encore communiqué sur le sujet et attendrait la décision de l’instance dirigeante du football mondial.











