Lors des célébrations de la victoire de Chelsea par ses joueurs ce dimanche, un fait marquant a retenu l’attention. La présence inattendue du président Donald Trump au milieu des joueurs au moment de soulever le trophée de la Coupe du Monde des Clubs.
La Coupe du Monde des Clubs 2025 a livré son verdict ce dimanche avec le sacre de Chelsea, vainqueur du PSG, 3-0. Une victoire acquise au terme d’un match spectaculaire qui a offert aux supporters de Chelsea d’intenses moments d’émotion.
A l’issue de la rencontre, les trophées individuels ont été remis aux joueurs ayant le plus marqué la compétition. S’en est suivi la remise de la coupe aux vainqueurs, avec un fait rare mais remarquable. Alors qu’il s’était déjà illustré en remettant le Ballon d’Or de la compétition à Cole Palmer, le président des Etats-Unis, Donald Trump a fait un geste incroyable.
Le dérapage de Trump
Invité par le président de la FIFA, Gianni Infantino à quitter l’estrade et laisser les joueurs profiter du moment, le numéro des Etats-Unis n’a pas obtempéré. Il est resté aux côtés du capitaine Reece James au moment où ce dernier soulevait le trophée. Il s’est même incrusté dans la mêlée au moment des chants, obligeant Gianni Infantino à se joindre au groupe.
Ce geste surprenant a amusé les observateurs et révélé une facette moins connue du président américain : celle d’un passionné du football. Et probablement celle d’un fan assumé des Blues.











