Les TransfertsRumeurs transfertsCoupe du Monde des Clubs : l’Inter Miami bat le Real Madrid

Coupe du Monde des Clubs : l’Inter Miami bat le Real Madrid

Publié le

par

L'Inter Miami fait mieux que le Real Madrid en Coupe du Monde des Clubs ©Alamy
L’Inter Miami fait mieux que le Real Madrid en Coupe du Monde des Clubs ©Alamy

L’Inter Miami et le Real Madrid ont tous deux été éliminés par le Paris Saint-Germain à la Coupe du Monde, mais c’est bien l’Inter Miami qui a montré un meilleur visage.

Le Paris Saint-Germain a une nouvelle finale à disputer. Après avoir tout remporté sur la scène nationale et européenne, les Parisiens veulent être champions du monde. Leur objectif a été rapidement affiché lors de la Coupe du Monde des Clubs avec une victoire écrasante dès le premier match face à l’Atlético Madrid, 4-0. Par la suite, ils se sont facilement qualifiés pour les phases finales. Pour les huitièmes de finale, ils ont fait face à l’Inter Miami de Lionel Messi. Bien qu’ils affrontaient la légende du Barça, les Parisiens se sont facilement imposés 4 buts à 0.

Après avoir battu le Bayern Munich en quarts de finale, le PSG affrontait le Real Madrid et retrouvait Kylian Mbappé. Un match qui promettait beaucoup, et une nouvelle fois, les Parisiens ont étalé leur talent en s’imposant, encore une fois, 4-0. Durant le match, les Madrilènes ont montré leur faiblesse face à une équipe parisienne soudée. Cette rencontre est grandement à oublier pour l’équipe la plus titrée en Coupe du Monde des Clubs, surtout que leur prestation face au PSG a été moins bonne que celle de l’Inter Miami. En effet, l’équipe floridienne a eu une meilleure possession de balle que le Real Madrid (33,4 % à 31,9 %). De plus, Lionel Messi a créé plus d’actions dangereuses que l’ensemble de l’équipe madrilène.

Une prochaine saison cruciale pour le Real Madrid

La prochaine saison du Real Madrid va être très importante. Le club commence un nouveau cycle avec Xabi Alonso à la tête. Ce match face au Paris Saint-Germain a montré les limites de l’effectif, mais aussi où le club doit se renforcer pour revenir au sommet du football européen.

Des joueurs comme Kylian Mbappé et Vinicius Jr sont très attendus, d’autant plus que leur performance aux États-Unis a été loin d’être à leur meilleur niveau.

Toute l’actualité

Les + populaires