Le PSG s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Ce dimanche 13 juillet, le club parisien affronte Chelsea en finale de la Coupe du monde des Clubs. Une finale qui bouscule la programmation télé.
Après s’être adjugé la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des champions et la Ligue des Champions, le PSG vise un quintuplé inédit cette saison. Les hommes de Luis Enrique affrontent ce dimanche Chelsea au MetLife Stadium en finale de la Coupe du Monde des Clubs.
A en croire L’Equipe, cet évènement planétaire sera retransmis en direct sur TF1. Une décision qui n’est pas sans conséquence sur la grille des programmes. Initialement prévue sur la première chaîne, la rencontre décisive de l’Euro féminin entre la France et les Pays-Bas, comptant pour la 3e journée de la phase de groupe, a été reléguée sur TMC, autre chaîne du groupe TF1.
Une décision polémique
Ce choix de la chaîne française suscite de vives réactions notamment du côté des joueuses et des fans des Bleues. Ceux-ci déçus de voir leur match relégué sur une chaîne secondaire alors qu’il s’agit d’un rendez-vous crucial pour la qualification pour les quarts de finale.
TF1 justifie ce choix par l’ampleur de l’enjeu et l’attente autour de la finale de la Coupe du Monde des Clubs. Elle espère battre des records d’audience similaires à ceux de la finale de la Ligue des Champions.












