Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Hansi Flick veut absolument renforcer ce poste

FC Barcelone : Hansi Flick veut absolument renforcer ce poste

Publié le

par

Hansi Flick veut absolument renforcer un poste au FC Barcelone ©Alamy
Hansi Flick veut absolument renforcer un poste au FC Barcelone ©Alamy

L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, souhaite grandement renforcer un poste pour être davantage compétitif.

La première saison de Hansi Flick au FC Barcelone est une grande réussite. L’entraîneur allemand a transformé l’équipe barcelonaise. Sans grand mercato, sa tactique a revitalisé les joueurs barcelonais. En partie grâce à lui, des joueurs comme Raphinha, Pedri ou Iñigo Martínez ont réalisé la plus grande saison de leur carrière. De plus, le club barcelonais n’a rien laissé sur la scène nationale en remportant la Supercoupe d’Espagne, la Coupe du Roi et la Liga. Tous ces trophées ont été remportés au nez et à la barbe du rival historique, le Real Madrid.

Pourtant, malgré une saison exceptionnelle où le Barça a été grandement applaudi, une petite tache noire vient calmer les ardeurs : la défaite face à l’Inter Milan. En demi-finale de Ligue des Champions, les Blaugranas ont perdu une double confrontation historique, 7 buts à 6. Une demi-finale qui a montré les limites défensives du FC Barcelone, notamment sur le banc après les blessures de Jules Koundé et Alejandro Baldé. Pour pallier ces limites, Hansi Flick insiste sur le recrutement d’un latéral, nous rapporte le magazine catalan, Sport. L’entraîneur allemand considère qu’il est essentiel d’améliorer les flancs défensifs avec un joueur plus physique, et la priorité est donnée à l’aile gauche.

Un renfort de qualité pour une grande prochaine saison

Lors de la demi-finale face à l’Inter Milan, le Barça a dû composer sans trois de ses titulaires, dont ses deux latéraux. Si sur le flanc droit, Eric Garcia a impressionné par sa polyvalence, sur le flanc gauche, les doutes subsistent. En effet, c’est Gerard Martin qui a eu le rôle de remplacer Alejandro Baldé. Malheureusement, face à lui, il a eu affaire à Denzel Dumfries, l’un des meilleurs pistons droits de la saison.

Malgré ses deux passes décisives, le Barça a travaillé sur plusieurs options pour un remplaçant, comme Alejandro Grimaldo. Mais Sport nous rapporte qu’actuellement, le dossier est mis en suspens. De plus, le Barça a sur la table le profil de leur bourreau, Denzel Dumfries. Hansi Flick apprécie ce profil, mais d’après le journal espagnol, d’autres priorités se profilent. Grâce à l’entente avec Jorge Mendes (proche de Denzel Dumfries), le FC Barcelone maîtrise la situation, mais les fonds manquent actuellement. Le Barça va devoir prendre une décision très rapidement pour combler les envies de Hansi Flick.

Toute l’actualité

Les + populaires