Arrivé à l’été 2024 à Chelsea, l’attaquant portugais João Félix pourrait déjà quitter les Blues pour rentrer à la maison.
La carrière de João Félix est loin d’être un fleuve tranquille. Propulsé comme le futur Cristiano Ronaldo dès son plus jeune âge grâce à ses exploits avec Benfica, il est recruté par l’Atlético Madrid. Une somme record, puisque le club madrilène débourse 127 millions d’euros. Son aventure chez les Colchoneros sous les ordres de Diego Simeone ne se passe pas comme prévu. Malgré quelques éclairs de génie, il n’a jamais réussi à justifier son prix. Il ne marquera que 34 buts en 131 matchs sous le maillot madrilène.
Malgré des prêts à Chelsea et au FC Barcelone, Félix n’arrive toujours pas à s’imposer dans ces équipes. Pourtant, lors de l’été 2024, les Blues décident tout de même d’investir 52 millions d’euros. Une somme conséquente qui ne sera pas rentabilisée, car après seulement 6 mois, il part de nouveau en prêt, cette fois-ci en Italie, à l’AC Milan. Ses débuts sont intéressants, mais comme à son habitude, João Félix manque cruellement de régularité. Il disputera 21 matchs avec les Lombards et inscrira seulement 3 petits buts. De retour à Chelsea, le Portugais n’entre pas dans les plans d’Enzo Maresca. Proche d’un départ, son club formateur, Benfica, veut le faire revenir. Le club lisboète aurait proposé 20 millions d’euros pour 50% des droits du joueur, d’après Alfredo Pedullà.
La Liga Portugal, le seul championnat adapté pour João Félix ?
Dès sa première saison complète à Benfica, João Félix a impressionné le monde entier. Le Portugais avait inscrit 20 buts et délivré 8 passes décisives en 42 matchs à seulement 20 ans. Son talent était indéniable. Cependant, son manque de régularité ne lui a pas permis de s’imposer dans les meilleures équipes du monde.
Avec le départ de Di María, Benfica est à la recherche d’un nouveau visage qui enflammerait les supporters et insufflerait un nouveau souffle à son projet technique pour la saison prochaine. Le club reste tout de même intéressé par l’ancien Lyonnais, Thiago Almada, mais Benfica a placé l’attaquant de 25 ans en tête de liste.














