Les TransfertsRumeurs transfertsPSG – Real Madrid : la presse espagnole éteint Kylian Mbappé

PSG – Real Madrid : la presse espagnole éteint Kylian Mbappé

Publié le

par

La presse espangole peut tendre avec Kylian Mbappé ©Alamy
La presse espangole peut tendre avec Kylian Mbappé ©Alamy

Après la déroute du Real Madrid face au Paris Saint-Germain, la presse espagnole n’a pas été charmante envers Kylian Mbappé.

Une nouvelle finale pour le Paris Saint-Germain

C’est fait : le Paris Saint-Germain est en finale de la Coupe du Monde des Clubs. Et de quelle manière ! Les Parisiens se sont amusés avec des Madrilènes bien trop peu concentrés sur la rencontre. Une victoire nette 4-0 pour le PSG. C’est la troisième fois que le Paris Saint-Germain remporte une rencontre sur ce score, et la deuxième face à une équipe espagnole. Dès la première mi-temps, le PSG a mis un terme au suspense en menant dès la 25e minute, 3-0.

Un Kylian Mbappé humilié

Si ce match avait un goût spécial, c’est bien évidemment car c’était une demi-finale d’une grande compétition, mais surtout car c’était les retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. L’attaquant français a quitté le PSG après 7 saisons dans la capitale française pour rejoindre le Real Madrid. De nombreuses tensions existent entre les deux camps. Et cette rencontre, pour beaucoup de supporters, était importante pour montrer l’évolution du club parisien face à Kylian Mbappé. Le Français, lui, voulait passer en finale pour pouvoir candidater pour le Ballon d’Or. Mais sa rencontre famélique a été loin d’être encourageante, et la presse espagnole ne l’a pas épargné.

La presse espagnole dithyrambique

Diario AS dira « Ce n’était pas son grand soir et ça n’a jamais été proche de l’être ! Il a débarqué aux USA avec l’intention d’entrer dans la course au Ballon d’Or. Personne ne parle de lui dans ce débat !« . El Chiringuito attend un changement d’attitude de la part du joueur « Mbappé va devoir changer d’attitude ou il va devoir partir !« . Et le journal Sport appuiera sur le fait que Luis Enrique avait raison sur Kylian Mbappé et ses problèmes « Luis Enrique prouve à Mbappé qui avait raison !« 

Une prochaine saison à préparer

Pour sa première saison au Real Madrid, Kylian Mbappé a terminé avec 44 buts et 5 passes décisives en 59 matchs. Individuellement, le joueur a montré qu’il avait le niveau pour répondre aux exigences du Real Madrid.

Cependant, qu’en est-il de son apport collectif ? Pour la prochaine saison, l’attaquant de bientôt 27 ans va devoir affiner sa coopération avec Xabi Alonso.

Toute l’actualité

Les + populaires