Chelsea a brillamment remporté sa demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Les Blues battent Fluminense 2-0 grâce à un doublé de Joao Pedro, ancien joueur de Fluminense.
Disputée sous une chaleur intense au MetLife stadium, la première demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs a vu Chelsea triompher du club brésilien de Fluminense. Les Londoniens ont pris l’ascendant grâce à la jeunesse et à la vivacité de ses joueurs, notamment Joao Pedro, recruté très récemment de Brighton.
Ce dernier, pour sa première titularisation, a marqué les esprits face au club de ses débuts. Il ouvre le score à la 18e minute, d’une frappe puissante. Il va ensuite doubler la mise à la 56e minute, scellant le sort de la rencontre.
Fluminense, emmené par des vétérans tels que le gardien Fabio (44 ans) et le défenseur, ancien joueur de Chelsea, Thiago Silva (40 ans) a tenté de résister et de revenir au score. Cependant, ils ont manqué de réalisme et ont été contrés par une défense solide de Chelsea.
Cette performance sonne la qualification du club londonien pour la finale où ils devront affronter le vainqueur de la seconde demi-finale entre le PSG et le Real Madrid. Une rencontre à suivre ce mercredi 9 juillet 2025, à 21h CET.














