Le PSG vient de toucher un sacré jackpot après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs.
Plus qu’une réussite sportive, la qualification du PSG ce samedi face au Bayern Munich (2-0) est également un chef-d’œuvre économique. A en croire L’Equipe, le club de la capitale française empoche un chèque de 17,9 millions d’euros après sa brillante victoire en quart de finale de Coupe du Monde des Clubs. Ce chèque porte à plus de 65 millions d’euros le montant total perçu par les champions d’Europe jusqu’à ce niveau de la Compétition.
Ce montant comprend environ 26,7 millions d’euros pour la simple participation à la compétition. En addition le PSG a perçu 3,4 millions pour les victoires en phase de groupes auxquels s’ajoutent 6,4 millions pour la qualification en huitièmes de finale. Ensuite la large victoire contre l’Inter Miami a valu 11,2 millions d’euros aux Parisiens.
Une sacrée motivation pour la fin
Le PSG pourrait encore augmenter ce pactole. En cas de victoire contre le Real Madrid en demi-finale synonyme d’une qualification pour la finale, le club français toucherait 34,1 millions d’euros supplémentaires. S’il venait à s’incliner, les champions de France devraient toucher 25,6 millions d’euros.
Ainsi, le total pourrait excéder les 100 millions d’euros si le PSG remporte la compétitions aux Etats-Unis. Une somme particulièrement bienvenue en pleine période de mercato.











