Les TransfertsRumeurs transfertsMondial des Clubs : Le PSG s’envole vers les demi-finales

Mondial des Clubs : Le PSG s’envole vers les demi-finales

Publié le

par

Mondial des Clubs : Le PSG s'envole vers les demi-finales
Ousmane Dembélé célébrant le 2e but du PSG ©Alamy

Le PSG a créé la sensation en éliminant le Bayern Munich en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs au terme d’un scénario totalement fou. Le match, disputé à Atalanta, a vu le PSG s’imposer 2 buts à 0.

Malgré une fin de rencontre à neuf contre onze, après les expulsions de Willian Pacho et Lucas Hernandez, le PSG n’a pas fléchi. Dans une rencontre âprement disputée où les deux équipes se sont souvent neutralisées, le tournant du match est survenu en seconde période. Une frappe croisée de Désiré Doué à l’entrée de la surface de réparation à la 78e minute a surpris Manuel Neuer.

Plus tard, à la 6e minute du temps additionnel, Ousmane Dembélé a scellé la victoire parisienne. Malgré une une possession légèrement inférieure (45% contre 55% pour le Bayern) et un nombre égal de tirs cadrés, le PSG a su faire preuve d’une grande résilience. Notamment après avoir été réduit à dix puis à neuf joueurs.

Le match a aussi été marqué par la grave blessure de Jamal Musiala, victime d’une sortie agressive de Gianluigi Donnarumma. Cette victoire est un nouveau coup d’éclat pour le PSG dans cette compétition. En demi-finale l’équipe de Luis Enrique affronte le vainqueur du duel entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund.

Une rencontre que les Parisiens vont disputer en gérant l’absence de ses deux défenseurs, exclus pour la suite du tournoi. Un défi tactique pour l’entraîneur Luis Enrique.

Toute l’actualité

Les + populaires