Chelsea sera au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Les Blues ont éliminé Palmeiras au terme d’un affrontement relevé.
Chelsea a franchi un obstacle important dans sa quête du sacre en Coupe du Monde des Clubs. Le club londonien a disposé de Palmeiras en quart de finale de la compétition.
La première période a été à l’avantage des Anglais. Les Blues démarrent fort la rencontre, créant plusieurs occasions de but dès les premières minutes. Palmeiras a résisté mais l’équipe dirigée par Enzo Maresca a finalement ouvert le score grâce à une action individuelle remarquable de Cole Palmer au quart d’heure de jeu.
Après le but, les Blues vont continuer à investir le camp des Verts sans arriver à doubler la mise. Au contraire, dès le retour des vestiaires, ils font face à une réaction de l’équipe de Palmeiras. A la 52e minute, William Estevao coupe un centre venu de la droite et frappe. Son tir finit sous la barre de Robert Sanchez et remet les deux équipes au même niveau.
Les Blues au forceps
Après l’égalisation, Chelsea a continué de menacer le but adverse mais la défense de Palmeiras tenait bon. A force de reculer, les Brésiliens ont fini par se faire punir. Un centre de Malo Gusto mal négocié par le gardien Weverton finit au fond des filets.
Palmeiras ne reviendra plus jamais dans la rencontre laissant filer Chelsea en demi-finale. Une demi-finale que les Blues disputeront contre Fluminense, un autre club brésilien. Une occasion de retrouvailles entre Chelsea et son ancien capitaine Thiago Silva qui promet d’être sensationnelle.











