Les TransfertsRumeurs transfertsNécrologie : Peter Rufai n’est plus !

Nécrologie : Peter Rufai n’est plus !

Publié le

par

Nécrologie : Peter Rufai n'est plus !
Peter Rufai, ancien gardien des Super Eagles du Nigeria ©Alamy

L’emblématique gardien des Super Eagles du Nigeria, Peter Rufai est décédé ce jeudi 3 juin 2025 à l’âge de 61 ans.

Le Nigeria pleure un de ses héros nationaux. L’ancien gardien Peter Rufai a rendu l’âme ce jeudi, après une longue maladie qui l’a éloigné des projecteurs ces dernières années. Surnommé « Dodo Mayana », il restera dans les mémoires comme l’un des plus grands gardiens nigérians, avec 65 sélections en équipe nationale.

Rufai a notamment participé à deux éditions de Coupe du Monde (1994 et 1998). Il a été le gardien titulaire de l’équipe du Nigeria lors de son sacre historique à la Coupe d’Afrique des Nations en 1994. Il a évolué dans plusieurs clubs européens notamment KSC Lokeren, KSK Beveren (Belgique), Go Ahead Eagles (Pays-Bas), Gil Vicente, SC Farense (Portugal), Hercules Alicante et Deportivo La Corogne (Espagne).

Peter Rufai était apprécié pour son charisme et son rôle de pionnier, étant l’un des premiers gardiens africains à s’imposer en Europe. Son décès suscite une grande émotion dans le monde du football africain et nigérian, où il est considéré comme une légende.

Toute l’actualité

Les + populaires