Les TransfertsRumeurs transfertsNaples : le Ballon d’Or africain intéresse le champion d’Italie

Naples : le Ballon d’Or africain intéresse le champion d’Italie

Publié le

par

Le Ballon d'Or africain 2024 intéresse le SSC Napoli et Antonio Conte ©Alamy
Le Ballon d’Or africain 2024 intéresse le SSC Napoli et Antonio Conte ©Alamy

Pour renforcer leur attaque, le SSC Napoli s’intéresse au Ballon d’Or africain en titre, qui évolue en Serie A.

Le titre revient à la maison pour le SSC Napoli. Le club napolitain, 2 ans après leur dernier titre, retrouve le sommet de la Serie A. Entraîné par Antonio Conte, l’équipe a su, à la dernière journée, s’emparer du championnat face à l’Inter Milan. Après une année sans coupe d’Europe, les Napolitains retrouvent la Ligue des Champions. Face aux meilleurs clubs européens, Naples doit constituer l’équipe la plus compétitive possible. Avec Conte aux commandes, l’entraîneur italien a demandé à ce qu’il y ait des renforts pour la prochaine saison.

Le club italien a déjà officialisé l’arrivée de la légende de Manchester City, Kevin De Bruyne. Le joueur belge rejoint le SSC Napoli libre de tout contrat et vient apporter de l’expérience à un collectif bien huilé qui nécessite des renforts. De plus, Naples travaille actuellement sur le recrutement d’une ancienne cible de l’Olympique de Marseille, Noa Lang. Le deal est proche d’être officialisé. Mais malgré l’arrivée du talent néerlandais sur le côté, Naples n’a pas terminé de travailler. En effet, la Gazzetta dello Sport nous informe qu’Antonio Conte souhaite recruter le Ballon d’Or africain, Ademola Lookman de l’Atalanta Bergame.

Un Ademola Lookman sous les ordres d’Antonio Conte ?

En Italie depuis 2022, Ademola Lookman s’impose au fil des années comme l’un des meilleurs attaquants du championnat. Le Nigérian a été élu Ballon d’Or africain en 2024 après une très belle saison, auteur de 17 buts et 9 passes décisives en 45 matchs. Son triplé en finale d’Europa League face au Bayer Leverkusen avait grandement fait parler de lui.

Cette saison, même si l’Atalanta n’a pas réalisé un aussi grand parcours européen, Lookman, quant à lui, a réalisé sa meilleure saison en termes de statistiques. Avec 20 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, il est l’un des hommes forts de Bergame. Pourtant, son départ pourrait bien se faire cet été. Avec le départ de Gian Piero Gasperini à la Roma et un contrat qui se termine en 2027, Lookman pourrait bien porter les couleurs d’une autre équipe. Avec l’intérêt de Naples pour le joueur, il pourrait bien rester en Serie A, un championnat qu’il connaît désormais bien.

Toute l’actualité

Les + populaires