Les TransfertsRumeurs transfertsAC Milan : le départ de Théo Hernandez finalement retardé ?

AC Milan : le départ de Théo Hernandez finalement retardé ?

Publié le

par

Le départ de Théo Hernandez retardé à cause du joueur ©Alamy
Le départ de Théo Hernandez retardé à cause du joueur ©Alamy

Proche de quitter l’AC Milan pour l’Arabie Saoudite, le départ de Théo Hernandez prend du retard à cause du joueur.

Toutes les fins ne sont pas bonnes. C’est le cas aujourd’hui avec Théo Hernandez. L’international français a montré son meilleur niveau avec l’AC Milan. Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid, le Franco-Espagnol s’est rapidement imposé au sein de l’effectif lombard. Très vite, il est devenu indispensable à son poste et a formé un duo important sur le flanc gauche avec Rafael Leao. Il a été l’un des artisans du titre de champion de Serie A en 2022 avec 5 buts et 6 passes décisives en 32 matchs de championnat. Il est devenu une référence à son poste en Italie, puis sur la scène mondiale. Mais depuis quelques saisons, Hernandez a perdu son niveau d’antan.

Depuis deux saisons, il reste un titulaire pour l’AC Milan. Mais ses performances ont été très critiquées par la presse ainsi que par les entraîneurs milanais. Que ce soit Paulo Fonseca ou Sergio Conceição, son comportement ne faisait pas l’unanimité auprès des entraîneurs. De plus, avec son contrat se terminant en 2026, les négociations entre les différentes parties prenaient du temps. En fin de compte, le club milanais était ouvert au départ de son défenseur star. L’Atlético Madrid semblait intéressé par l’ancien joueur des Merengues, mais les négociations n’ont pas abouti. Finalement, c’est Al-Hilal qui réussit à tomber d’accord avec l’AC Milan mais aussi avec Théo Hernandez. Tout semblait bouclé, mais le joueur français n’aurait pas encore donné son feu vert définitif pour son transfert en Arabie Saoudite, nous informe la Gazzetta dello Sport.

Quel choix pour Théo Hernandez ?

À 27 ans, Théo Hernandez peut encore montrer son meilleur niveau en Europe. Malgré une saison en dessous des attentes, il a réalisé 5 buts et 7 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues avec le club lombard. Partir en Arabie Saoudite pourrait lui faire perdre sa place de titulaire au sein de l’équipe de France. Avec un tel niveau, le joueur peut prétendre aux meilleures équipes européennes.

Mais depuis quelques saisons, l’Arabie Saoudite réussit à séduire les meilleurs joueurs européens grâce à des salaires défiant toute concurrence. Si la priorité du joueur est de rester en Europe, il va devoir refuser un salaire supérieur à 20 millions d’euros par an.

Toute l’actualité

Les + populaires