Après l’élimination de la Juventus Turin face au Real Madrid en Coupe du Monde des Clubs, Igor Tudor a livré une analyse claire et sans détour lors de sa conférence de presse d’après-match.
La Juventus Turin a perdu son huitième de finale de la Coupe du Monde des clubs face au Real Madrid ce mardi. Le club italien s’est incliné sur la plus petite des marques (1-0) après une bataille dans laquelle l’équipe d’Igor Tudor a laissé la maîtrise du jeu à son adversaire au fil des minutes.
Au terme de la rencontre, l’entraîneur croate s’est confié à la presse sur les circonstances de l’élimination de son équipe. Selon lui, la défaite de son équipe s’explique par trois facteurs dont le plus déterminant est la chaleur.
« Les conditions sur le terrain ont fait que les joueurs ont du mal à courir. A la mi-temps, 10 joueurs ont demandé à être remplacés mais on ne pouvait pas faire ça. C’est incroyablement épuisant. »
Pour Igor Tudor, la défaite de son équipe n’est pas seulement une question de niveau de jeu. Mais un effet combiné des conditions climatiques éprouvantes.
« C’est la fin de saison et il y aussi la tension qui sape votre énergie. Ensuite, il y a eu la chaleur qui est le troisième facteur qui se conjugue pour créer les conditions de jeu avec l’humidité. Ces trois éléments ont eu des conséquences. »











