Les TransfertsRumeurs transfertsOL : les équipes de Premier League connaissent le prix de Malick Fofana

OL : les équipes de Premier League connaissent le prix de Malick Fofana

Publié le

par

L'OL a informé les clubs de Premier League pour le prix de Malick Fofana ©Alamy
L’OL a informé les clubs de Premier League pour le prix de Malick Fofana ©Alamy

Courtisé par de nombreuses équipes de Premier League, l’Olympique Lyonnais a fixé le prix pour Malick Fofana.

Des ventes sont attendues à l’Olympique Lyonnais. Après la terrible nouvelle de la relégation en Ligue 2, tout est en train de changer chez les Gones. John Textor a claqué la porte et c’est Michele Kang qui reprend le relais. La présidente américaine a été catégorique sur la situation financière : il va falloir faire des économies. Toujours rétrogradé en Ligue 2, de nombreux joueurs de l’Olympique Lyonnais sont sur le départ. Après celui de Rayan Cherki à Manchester City, son ancien coéquipier, Malick Fofana, pourrait bien le rejoindre en Angleterre, avec les nombreux clubs de Premier League qui s’intéressent au Belge.

Malick Fofana est l’un des joueurs avec la plus grosse valeur marchande à l’OL. Jeune et talentueux, il est l’un des joueurs qui peut rapporter le plus d’argent à Lyon. Son profil d’ailier déroutant, capable de faire marquer et de marquer, est très apprécié en Premier League. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 41 matchs, il vient de réaliser la meilleure saison de sa toute jeune carrière. Avec un grand potentiel, il attire les convoitises. Mais l’OL n’est pas prêt à se séparer de son jeune talent, malgré l’état actuel du club. D’après Miguel Delaney, journaliste pour The Independent, l’Olympique Lyonnais demanderait pas moins de 60 millions d’euros pour laisser partir Malick Fofana.

Un Malick Fofana intransférable ?

Malgré la position actuelle de l’OL, les Gones demandent un prix élevé pour leur jeune joueur. Malick Fofana, tout récemment devenu international belge, serait en contact avec de grandes équipes de Premier League, notamment Arsenal, Chelsea, Liverpool, Fulham et Nottingham Forest.

Un accord est encore loin d’être trouvé, en raison de l’ampleur de l’intérêt. De plus, Lyon pourrait utiliser l’intérêt des grands clubs pour faire augmenter le prix.

Toute l’actualité

Les + populaires