Arsenal vient d’officialiser l’arrivée d’un gardien, double champion d’Europe, en provenance de Chelsea.
Le mercato d’Arsenal s’active depuis quelques semaines. Le dauphin en Premier League veut se renforcer pour passer un cap en championnat. Le club londonien a été trois fois d’affilée deuxième du championnat anglais. Retrouver le sommet de la Premier League est l’objectif du club. Pour cela, avoir une équipe complète est une obligation.
Avec David Raya au but, le poste de gardien est désormais sécurisé. Le portier espagnol arrive à satisfaire les besoins de Mikel Arteta et est considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Même lorsqu’on possède un très bon gardien, avoir une doublure est primordial. Arsenal le sait bien et vient d’officialiser l’arrivée de Kepa Arrizabalaga, en provenance de Chelsea. Le gardien espagnol signe pour 5 millions d’euros et occupera le poste de deuxième gardien dans la hiérarchie. « Mon sentiment en rejoignant ce club est que nous sommes très proches de la victoire », a-t-il déclaré.
De Bleu à Rouge : le nouveau chemin de Kepa
Kepa est arrivé en Premier League en 2018 à la fin du mercato estival. Chelsea, à la recherche d’un remplaçant pour Thibaut Courtois, parti du côté du Real Madrid, se devait de le remplacer. Dans les toutes dernières heures, les Blues se sont vus obligés d’acheter un gardien et ont décidé de lever l’option d’achat de Kepa, évoluant à l’Athletic Bilbao. En une seule nuit, il devient le gardien le plus cher de l’histoire. Une étiquette que le portier espagnol a eu du mal à porter durant ses saisons à Chelsea.
Prêté au Real Madrid et à Bournemouth, où il était le titulaire, Kepa rejoint désormais le club rival, Arsenal. Le gardien de 30 ans a signé un contrat de 3 ans et a accepté son rôle de doublure de son compatriote, Raya. Désormais dans un rôle qui semble plus lui convenir, Kepa pourrait avoir une importance capitale dans la rotation d’Arsenal tout au long de la saison.













