Les TransfertsRumeurs transfertsUne légende du Barça recadre sévèrement Raphinha

Une légende du Barça recadre sévèrement Raphinha

Publié le

par

Une légende du Barça recadre sévèrement Raphinha
La légende du FC Barcelone, Hristo Stoichkov au Hard Rock Stadium pour un match de la Coupe du Monde des Clubs ©Alamy

L’ailier brésilien Raphinha n’est pas prêt à reprendre la parole pour donner son avis sur le nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs. Le joueur du FC Barcelone s’est fait dézingué par une légende du club après sa critique virulente sur la Coupe du Monde des Clubs.

La nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs n’a pas encore fini de faire couler d’encre et de salive. Lors d’une récente sortie, l’ailier brésilien du FC Barcelone, Raphinha a été sans langue de bois avec la nouvelle organisation de la Coupe du Monde des Clubs, notamment son calendrier. L’ancien meneur de jeu du Stade Rennais a vivement critiqué le format et calendrier de la compétition et s’est plaint de ne pas avoir son mot à dire sur le calendrier de la saison.

Mais Raphinha n’était pas seul dans sa logique. Le joueur de 29 ans a eu un soutien de taille : Jürgen Klopp. L’ancien entraîneur de Liverpool a défendu le point de Raphinha, allant jusqu’à comparer les joueurs de football aux stars NBA qui perçoivent les mêmes salaires mais sont traités différemment.

Cependant, les deux acteurs n’ont pas tardé à avoir une réponse à leur inquiétude

Un tacle bulgare un peu appuyé

L’ancienne gloire du FC Barcelone, Hristo Stoichkov a récemment réagi aux critiques acerbes de Raphinha sur le timing de la coupe du Monde des Clubs. L’icône bulgare, connue pour son franc-parler a sèchement recadré le Brésilien, l’appelant à cesser de se victimiser à travers une phrase implicite. « Ils ne se plaignent pas de gagner 20 millions d’euros par an par contre. »

Dans une sortie piquante relayée par RMC Sport, le Ballon d’Or 1994 s’est clairement attaqué à Jürgen Klopp à qui il reproche une prise de position biaisée. « Klopp ? Quand Liverpool jouait, personne ne se plaignait, quand ils recevaient de l’argent, personne ne se plaignait. Il est peut-être un peu en colère que Salzbourg soit éliminé de la compétition parce qu’il est directeur de Red Bull. »

Pour clore son intervention, le Bulgare de 59 ans invite les acteurs à moins se plaindre et se concentrer sur leur travail. A l’instar de Thomas Müller quelques jours plus tôt, Stoichkov s’étonne des plaintes de certains joueurs sur le climat. « Les conditions météo ? On donne une télécommande à Infantino pour arrêter la pluie ? Ils se plaignent de tout. »

Il a également rappelé les changements apportés par la FIFA dans le football moderne pour faciliter sa pratique à différents acteurs. « Avant, il y avait 2 remplacements et maintenant il y en a 5. Ce qui représente la moitié de l’équipe qu’on peut changer à la mi-temps. »

Toute l’actualité

Les + populaires