La Ligue de Football Professionnel a officiellement levé le voile sur le calendrier de la saison 2025-2026 de Ligue 1. Le vice-champion de France, l’OM dispose d’une entame de compétition compliquée avec des duels chauds à disputer.
La nouvelle édition du championnat de France s’étendra du 15 août 2025 au 17 mai 2026. Elle promet un début spectaculaire avec notamment l’OM qui sera immédiatement plongé dans le vif du sujet avec des affiches de haut niveau dès les premières journées.
Un démarrage en fanfare
Dès la première journée, l’OM se déplace sur la pelouse du Stade Rennais, un adversaire direct pour les places européennes. Un choc programmé le week-end du 16-17 août 2025. Cette affiche qui lancera la saison donnera le ton d’une saison particulièrement relevée pour les hommes du Vieux-Port.
Le calendrier ne laisse aucun répit aux Marseillais qui devront enchaîner avec d’autres confrontations majeures. Parmi les rendez-vous les plus attendus figure le premier « Classique » de la saison face au PSG. Le duel entre les seuls clubs français champions d’Europe est programmé au Vélodrome lors de la 5e journée, le week-end du 20-21 septembre 2025.
Mais avant le Classique, les Marseillais reçoivent le promu de luxe, le Paris FC lors de la deuxième journée. Ensuite ils se déplacent au Groupama Stadium pour affronter Lyon et enchaînent avec un déplacement à Lorient le week-end du 13 et 14 septembre.
Avant le Classique, l’OM dispute en milieu de semaine la première journée de la Ligue des Champions contre un adversaire qui reste encore à déterminer. Rendant le début de saison explosif pour les Phocéens.











