Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Le cadeau exceptionel pour Lamine Yamal

FC Barcelone : Le cadeau exceptionel pour Lamine Yamal

Publié le

par

Le FC Barcelone va faire une grande annonce concernant Lamine Yamal ©Alamy
Le FC Barcelone va faire une grande annonce concernant Lamine Yamal ©Alamy

Le FC Barcelone a prévu de faire une grande annonce concernant Lamine Yamal le 13 juillet, jour de son anniversaire.

Perdre une légende est toujours compliqué. Le FC Barcelone a dû se séparer subitement de leur star, Lionel Messi. Véritable icône à Barcelone, le remplacer a été compliqué. Pourtant, une lueur d’espoir semblait émerger avec Ansu Fati. Le jeune Espagnol était promis à un très grand avenir, celui de la future grande star du club catalan. Il a récupéré le numéro laissé par son mentor, Lionel Messi. Cependant, les blessures à répétition ont malheureusement freiné sa progression et son importance au sein du collectif barcelonais. Le successeur de Lionel Messi semblait loin d’être trouvé, jusqu’à l’arrivée d’un autre talent de la Masia, Lamine Yamal.

À seulement 15 ans, Lamine Yamal dispute ses premières minutes au Camp Nou avec l’équipe professionnelle. Et à 16 ans, il s’impose comme un titulaire régulier dans le 11 de Xavi. Désormais, à 17 ans, l’Espagnol est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Avec l’arrivée de Hansi Flick, Yamal a pris une toute nouvelle dimension. Passeur, buteur, dribbleur, leader offensif, malgré son jeune âge, il enfile de nombreuses casquettes et aide le Barça à remporter un triplé national. Il est la nouvelle star du football international et tous ses exploits sont suivis par la planète entière. Il est le visage de Barcelone et les dirigeants l’ont bien compris. Le 13 juillet, jour de son 18ème anniversaire, Mundo Deportivo annonce que le Barça va officialiser qu’il héritera désormais du numéro 10 iconique. Passant du 19 au 10, il suit le parcours de la légende argentine.

Lamine Yamal, future légende du FC Barcelone ?

À seulement 17 ans, Lamine Yamal a réalisé une saison exceptionnelle. Avec 18 buts et 21 passes décisives en 55 matchs, il est l’un des principaux prétendants au Ballon d’Or. Une prouesse pour un joueur de son âge. Ailier dribbleur, gaucher, capable de faire des passes décisives à ses coéquipiers mais aussi de marquer, il rappelle par moments la légende Lionel Messi.

Avec le départ d’Ansu Fati à l’AS Monaco, le numéro 10 sera vacant. Comme un symbole, ce sera un autre joueur issu de la Masia qui va le récupérer. Comme cadeau d’anniversaire, le Barça lui offre le numéro porté par des légendes comme Diego Maradona, Rivaldo ou encore Ronaldinho.

Toute l’actualité

Les + populaires