Au club depuis le mercato d’été 2021, Ibrahima Konaté est prêt à quitter les Reds de Liverpool.
Une renaissance à Liverpool
Un nouveau cycle s’élance avec Arne Slot sur le banc. Remplacer un entraîneur aussi légendaire que Jürgen Klopp n’est jamais facile. Pourtant, l’entraîneur néerlandais a parfaitement réussi sa première saison à Liverpool sans grand recrutement. Champion de Premier League, il a ramené une coupe que son prédécesseur n’avait réussi à remporter qu’autant de fois que lui en 9 ans. Certains joueurs ont atteint un niveau qu’ils n’avaient plus touché depuis plusieurs années, comme Trent Alexander-Arnold ou encore Mohamed Salah, tandis que d’autres ont atteint le niveau qui leur était prédit, comme Ibrahima Konaté.
La saison de confirmation d’Ibrahima Konaté
Lors de l’été 2021, Ibrahima Konaté signe à Liverpool en provenance du RB Leipzig pour un montant de 40 millions d’euros. C’est une promesse quand il débarque dans la Merseyside. Aux côtés de Virgil Van Dijk, Joe Gomez ou Joel Matip, le jeune Français est là pour apprendre et progresser. À cause de nombreux pépins physiques, il n’arrive pas à s’affirmer complètement au poste de défenseur lors des premières saisons. Mais avec Arne Slot, il vient de réaliser sa meilleure saison depuis qu’il est arrivé à Liverpool. Véritable roc aux côtés de Van Dijk, Ibrahima Konaté a désormais un nom en Premier League. Si tout semble bien se passer, l’idylle pourrait bien se terminer.
En négociations avec les Reds pour une prolongation de contrat, aucun accord n’aurait été trouvé et Konaté serait prêt à quitter Liverpool. Des clubs comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou encore d’autres seraient intéressés pour le recruter en 2026, à la fin de son contrat. Le joueur français aurait une préférence pour l’Espagne et notamment les Merengues.
Un nouveau défi pour le géant français
La saison 2025/2026 pourrait bien être la dernière d’Ibrahima Konaté à Anfield. À l’instar de son ancien coéquipier Trent Alexander-Arnold, le Français pourrait quitter l’Angleterre libre de tout contrat. Une nouvelle perte importante pour Liverpool.
Le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont renseignés concernant la position du joueur pour l’été 2026. D’autres grandes équipes européennes pourraient bien rejoindre la course pour le néo-champion d’Angleterre.













