Les dirigeants du LOSC feraient le forcing pou attirer un champion du monde tricolore dans leurs filets.
Et si la Ligue 1 attirait un deuxième champion du monde 2018. Alors que Paul Pogba va s’engager en faveur de l’AS Monaco, la formation de Lille aurait dans l’idée de rapatrier Olivier Giroud dans notre championnat. Selon les infos de L’Equipe, le dossier aurait pris de l’épaisseur ces derniers jours.
Actuellement à Los Angeles FC, le buteur français ne devrait pas avoir de mal à se libérer de son contrat avec la franchise américaine. L’avant-centre français est actuellement surplace pour rencontrer ses dirigeants. Si sa femme et ses enfants se plaisaient aux Etats-Unis, la proximité de Londres avec Lille pourrait être aussi un atout dans ces négociations. Pour le moment, Olivier Létang a confirmé qu’il voulait le joueur mais refuse de s’enflammer.
« Olivier Giroud est un joueur de très haut niveau qui, depuis 2012, n’a joué que dans de très grands clubs européens où il a performé. Il est un homme remarquable tout comme sa famille. J’adorerais qu’il nous rejoigne car il a tout ce que nous recherchons en terme de jeu, d’expérience, d’exigence mais aussi de valeurs humaines. Mais il appartient à un club et je ne vois pas comment cela pourrait être réalisable ».
En attendant, les négociations auraient bien avancé et un accord pourrait rapidement aboutir. Cette saison, le natif de Chambéry a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 18 apparitions.















