La Fédération suisse de football a récemment été au cœur d’une polémique après avoir tenté de dissimuler un résultat embarrassant de son équipe nationale féminine.
Lors d’un match amical à huis clos, la sélection féminine suisse a été laminée 7-1 par les joueurs masculins U15 du FC Lucerne. Ce match, disputé en trois tiers-temps de 30 minutes, devait rester confidentiel selon un accord tacite entre la fédération et le club lucernois. Probablement pour éviter toute critique sur le niveau du football féminin suisse, à quelques jours de l’Euro féminin 2025 qu’accueille la Suisse.
Selon Blick, un jeune joueur du FC Lucerne a révélé l’existence de ce match sur les réseaux sociaux. Le jeune imprudent a également dévoilé le score, mettant la fédération suisse dans l’embarras.
Une indiscrétion aux lourdes conséquences
Cette défaite fait suite à une autre lourde défaite 4-0 face à la France, soulignant une période difficile pour la Nati féminine. La fédération suisse souhaitait maintenir la rencontre discrète pour éviter les critiques.
Néanmoins, cette affaire fait grand bruit en Suisse, à quelques jours du début de l’Euro féminin. Une compétition pour laquelle la Suisse tentera de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale.










