Convoité depuis plusieurs semaines, Chelsea est proche de signer une pépite de 20 ans de Bundesliga.
Chelsea a dû attendre la dernière journée de Premier League pour confirmer son ticket en Ligue des Champions. Les champions 2021 vont faire leur retour dans la plus grande compétition européenne. Avec un effectif déjà bien rodé en termes de talents, les Blues souhaitent tout de même continuer à se renforcer. Avec les départs de Jadon Sancho et Mykhailo Mudryk, Chelsea est à la recherche de nouveaux ailiers qui pourraient entrer dans la rotation. Malgré les présences de Noni Madueke, Pedro Neto et l’arrivée du jeune Brésilien Estevao, un nouvel ailier est demandé par Enzo Maresca.
La saison prochaine risque d’avoir un niveau élevé en Premier League. Les grands clubs anglais se montrent déjà actifs sur le marché des transferts, comme Liverpool avec Florian Wirtz ou encore Manchester City avec Rayan Cherki. Se renforcer est obligatoire pour les Blues et depuis quelques semaines, le club travaille pour ramener une pépite de Bundesliga, Jamie Gittens. L’Anglais de 20 ans est proche d’un départ de son club, le Borussia Dortmund, depuis plusieurs mois. Alors que Chelsea souhaitait le recruter avant le Mondial des Clubs, les négociations n’ont pas pu se conclure. Cependant, David Ornstein annonce que les discussions se poursuivent et qu’il y a de l’espoir qu’un accord puisse être trouvé rapidement.
Jamie Gittens, la prochaine étoile de Londres ?
Formé à Manchester City, Jamie Gittens a fait ses bagages pour le Borussia Dortmund en 2020. Depuis la saison 2022/2023, il s’impose comme un réel atout au sein de l’effectif professionnel. Cette saison, il a atteint son meilleur niveau de jeu chez les Black and Yellow avec ses 12 buts et 3 passes décisives en 49 matchs. Pourtant, en fin de saison, le départ du joueur ne faisait plus aucun doute.
Courtisé par le Bayern Munich, Gittens est favorable à un transfert à Stamford Bridge et reste pleinement engagé dans l’idée de rejoindre l’équipe d’Enzo Maresca. Un accord aurait déjà été trouvé avec Chelsea. Il ne manque plus que le Borussia Dortmund et les Blues tombent d’accord.














