Les TransfertsRumeurs transfertsMondial des Clubs : La mauvaise nouvelle pour des fans du PSG !

Mondial des Clubs : La mauvaise nouvelle pour des fans du PSG !

Publié le

par

Mondial des Clubs : La mauvaise nouvelle pour des fans du PSG !
Déception affichée des fans du PSG suite à une occasion manquée ©Alamy

C’est la frustration dans les rangs des supporters du PSG depuis ce matin. Une expertise avec l’intelligence artificielle prédit une élimination du PSG en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Une prédiction de l’IA fait grincer des dents chez les supporters parisiens. A quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du Monde des Clubs du PSG, une intelligence artificielle a livré une analyse froide et méthodique des forces en présence. 

L’analyse a été réalisée en se basant sur plus de 1 000 points de données par équipe, incluant performances récentes, valeur d’effectif, expérience continentale et fatigue liée aux déplacements.

Le PSG éliminé en quart de finale

Contre toute attente, cette IA prévoit que le PSG, pourtant grand favori de la compétition et récent vainqueur de la Ligue des Champions, sera éliminé dès les quarts de finale par Chelsea. Un challenger souvent sous-estimé dans les pronostics mais qui a tout d’un favori.

Cette prédiction surprenante va à l’encontre des attentes des fans parisiens. Ces derniers voient leur équipe aller au moins en demi-finale, voire remporter le tournoi.

Le Real Madrid sacré face au Bayern Munich

Plus encore, l’IA désigne le Real Madrid comme grand vainqueur du tournoi. Les Merengues devraient l’emporter en disposant du Bayern Munich. Le club madrilène et son nouvel entraîneur Xabi Alonso sont crédités de 20% de chance de succès.

Ils devancent les Anglais de Manchester City (15%), le Bayern (13%) et le PSG (12%). Cette victoire, si elle se concrétise, serait une belle revanche pour le Real Madrid après la saison européenne mitigée du club. Ce serait également un signe de renouveau pour la Casa Blanca et son président Florentino Perez, déterminés à être les premiers vainqueurs de cette nouvelle édition.

Cette prédiction, bien que rigoureuse, fait débat. Les commentaires ont afflué pour rappeler les prédictions d’une IA en Septembre dernier à l’entame de la Ligue des Champions. Une compétition que le PSG a finalement remportée alors qu’il n’était pas donné favori.

D'accord avec l'IA ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires