Lionel Messi a un objectif qui lui tient à cœur ces dernières années. Malgré son palmarès élogieux tant avec son pays qu’avec ses clubs, la star argentine caresse un dernier rêve.
Après plusieurs trophées individuels et collectifs dans son armoire, Lionel Messi a toujours faim. C’est ce que l’on déduit de l’intervention de « La Pulga » publiée ce vendredi sur le site officiel de la FIFA et relayée par BeIN Sport à la veille de l’ouverture de la Coupe du Monde des Clubs. Compétition dans laquelle est engagé l’Inter Miami, logé dans la poule A, en compagnie de Porto, de Palmeiras et d’Al-Ahly, son premier adversaire.
Interrogé sur la compétition qui a pris de l’envergure tant au niveau du format que de la valeur et de la médiatisation, l’octuple ballon d’or lâche : « C’est un très beau tournoi, c’est un rêve d’être là. C’est différent de ce que j’ai pu connaître avec mes précédents clubs. Mais je l’aborde avec beaucoup d’envie.”
“Celle de devoir me mesurer aux meilleures équipes du monde et de jouer un vrai rôle dans cette compétition. Ce tournoi rassemble beaucoup de joueurs de toute la planète. Ça vaut la peine d’être ici parce qu’il y aura de très grands joueurs. »
Lionel Messi surmotivé
Retraçant l’importance de cette compétition, le joueur de 38 ans a également fait part de son envie et sa détermination à soulever le trophée de cette compétition. La première disputée à 32 équipes. « Nous sommes très motivés, prêts à donner le meilleur de nous-mêmes pour aller le plus loin possible. Chaque match sera un défi, mais c’est ce qui rend cette compétition si passionnante. »
Le meneur de jeu argentin conclut son entretien par un message d’optimisme dans lequel il appelle à la mobilisation du public. « J’espère que nous pourrions offrir du spectacle et rendre nos fans fiers. Leur soutien est essentiel et nous pousse à nous surpasser. »
Une sortie qui expose la motivation de l’Argentin à ajouter la Coupe du Monde des Clubs nouvelle version à son palmarès déjà enviable.











