Les TransfertsRumeurs transfertsArgentine : la fin de l’ère Messi annoncée

Argentine : la fin de l’ère Messi annoncée

Publié le

par

Argentine : la fin de l'ère Messi annoncée
Lionel Messi ©Alamy

Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a qualifié son pays pour la Coupe du monde. Il conclut qu’ils ne dépendent plus de Lionel Messi qu’auparavant.

L’Argentine est en tête des éliminatoires en Amérique du Sud. Devant 10 équipes, elle compte 10 points d’avance sur l’Équateur, deuxième.

Messi n’a plus marqué en sélection depuis huit mois

Lors de la dernière victoire 1-0 de l’Argentine contre le Chili, Messi a commencé sur le banc. Il a disputé l’intégralité du suivant contre la Colombie (1-1).

Le dernier but de Messi en équipe nationale remonte à octobre 2024. Dans ce match, la superstar de l’Inter Miami s’est illustré avec 3 buts et 2 passes décisives contre la Bolivie (6-0).

« L’équipe est désormais dans une phase où nous pouvons jouer de la même manière avec Leo que sans lui. Avant, jouer sans Leo était assez complexe. Il fallait procéder à toutes sortes de remplacements », a déclaré Scaloni aux médias argentins après la dernière trêve internationale.

« Mais ce n’est plus nécessaire. L’équipe continue de fonctionner de la même manière. C’est une excellente équipe avec d’excellents joueurs. Notre style de jeu peut mettre des équipes en difficulté. Nous connaissons les qualités de nos joueurs et les utilisons au mieux », a conclu Scaloni.

Ancienne star de Barcelone et du Paris Saint-Germain, Messi compte 112 buts et 39 passes décisives en 184 apparitions avec l’Argentine. Du haut de ses 37 ans, il était évident qu’il soit désormais un peu en retrait, même s’il conserve toute sa valeur.

L'Argentine peut-elle se passer de Lionel Messi ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires