Lors d’une récente intervention, une ancienne gloire de Manchester United remet en cause l’adéquation d’une cible offensive, pourtant priorité du club cet été.
Manchester United a bouclé une saison décevante tant sur le plan sportif qu’économique. Les pensionnaires d’Old Trafford ont effectué l’une des saisons les plus catastrophiques de leur histoire contemporaine. Malgré les centaines de millions d’euros injectés ces dernières années dans les recrutements, le club peine à retrouver son niveau d’antan. Soulevant la question de casting au moment des transferts.
Lors d’une intervention sur sa chaîne YouTube, la légende du club, Rio Ferdinand a abordé le même sujet. L’ancien défenseur a exprimé ses doutes quant à la conformité des qualités de Viktor Gyoekeres, cible prioritaire des Red Devils, avec les exigences de la Premier League et le jeu de Manchester United. « Pour moi, Viktor Gyoekeres n’est pas l’homme de la situation pour Manchester United » a-t-il souligné.
Les raisons de Rio
Dans son intervention, l’ancien numéro 5 qui totalise 284 apparitions avec le maillot des Red Devils a souligné principalement un déficit de « physique » chez le buteur suédois. Malgré ses statistiques impressionnantes avec le Sporting CP, Rio Ferdinand trouve que Viktor Gyoekeres manque d’un physique imposant qui pourrait lui permettre de réussir en Premier League.
Le défenseur explique avoir observé Viktor Gyoekeres à plusieurs reprises. Il trouve que l’attaquant aurait des difficultés face à des adversaires physiquement imposants. Ce qui n’est pas rare en Premier League. « Je me demande s’il pourrait se procurer ces opportunités en Premier League. Quand je le vois confronté physiquement, je ne le vois pas s’imposer. »
« Le physique est un aspect important dans le football aujourd’hui. Une équipe de Ruben Amorim a besoin de physique et des coureurs. Mais il n’y en a pas vraiment dans ce groupe. Ce n’est tout simplement pas là. »
Un Victor pour un autre
En revanche, Rio Ferdinand aurait une approche de solution pour son ancien club : Victor Osimhen. Lors d’une sortie sur BBC Sports l’hiver dernier, Rio Ferdinand avait déclaré que Manchester United aurait le renfort idéal avec le Napolitain.
Auteur de 82 buts en 90 matchs toutes compétitions confondues avec le Sporting, Viktor Gyoekeres ne serait définitivement pas le choix de Rio Ferdinand pour son ancien club.











