Manchester City a lancé un ambitieux projet de rajeunissement de son effectif. Après les dépenses exorbitantes du club anglais l’hiver dernier, la tendance cet été ne devrait pas en être autrement.
Initié cet hiver, le rajeunissement de l’effectif de Manchester City avait placé le club en tête des clubs les plus dépensiers d’Europe. Manchester City a dépensé environ 80 millions d’euros pour Omar Marmoush, 50 millions d’euros pour le défenseur Abdukodir Khusanov. A cela s’ajoute le transfert de Vitor Reis en provenance de Palmeiras pour une somme avoisinant les 30 millions d’euros.
Cet été encore, les Citizens reprennent le chemin du marché après une saison bien compliquée. Malgré les dépenses à l’hiver, les blessures et les méformes notamment en défense et au milieu de terrain ont terni la prestation de l’équipe de Pep Guardiola. Le départ de Kevin De Bruyne et les doutes autour de l’avenir de Bernardo Silva ont poussé Pep Guardiola a vite réagir sur le marché des transferts.
Trois recrues, un pactole
Ce lundi, la presse britannique annonce le recrutement d’un 3e joueur dans l’équipe de Manchester City. Le milieu de terrain offensif de l’OL, Rayan Cherki (21 ans) va rejoindre les Skyblues pour les 5 prochaines saisons. Un accord autour de 35 millions d’euros est évoqué.
Avant lui, l’international algérien de Wolverhampton, Rayan Ait-Nouri avait signer contre environ 50 millions d’euros. Un transfert qui a été officialisé ce lundi soir. Et qui fait suite à celui de Tijjani Reijnders (26 ans), recruté du Milan AC pour environ 45 millions d’euros.
Les pensionnaires de l’Etihad se dotent alors d’un arsenal conséquent à quelques jours de la Coupe du Monde des Clubs. Et ce, au prix d’un recrutement couteux au milieu des démêlés judiciaires sur les transferts du club mancunien.











