Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : La révolution madrilène initiée par Xabi Alonso

Real Madrid : La révolution madrilène initiée par Xabi Alonso

Publié le

par

Real Madrid : La révolution madrilène initiée par Xabi Alonso
Le nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso ©Alamy

Xabi Alonso, nouvel entraîneur du Real Madrid, va initier une véritable révolution tactique et structurelle au sein de l’effectif du club.

Xabi Alonso va transposer son système tactique 3-4-3 modulable en 3-4-2-1 au Real Madrid. L’entraîneur espagnol va rompre avec la tradition du club qui privilégie une défense à quatre. Cette révolution passe par une activité solide de trois défenseurs centraux et de deux pistons très actifs sur les côtés.

Un double pivot au milieu de terrain pour assurer la récupération et la relance. Favorisant un jeu fluide, compact et offensif. Xabi Alonso prône un pressing haut avec une forte intensité pour récupérer rapidement le ballon.

En attaque, Xabi Alonso a souvent besoin d’un attaquant de pointe avec une efficacité redoutable. C’est ce dont l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen va s’occuper tout au long de ce mercato.

Une short-list avec des surprises

Sur le plan du recrutement, Xabi Alonso a déjà ciblé plusieurs avant-centres pour adapter l’effectif à sa vision. Un profil à la Joselu qui accepterait d’avoir un temps de jeu réduit mais capable de sortir du banc et de marquer des buts.

Selon El Chiriguinto, le nouvel entraîneur du Real Madrid a dressé une liste de cinq attaquants de pointe pour plus de profondeur au jeu madrilène. A en croire le média espagnol, Patrick Schick (Bayer Leverkusen) et Dusan Vlahovic (Juventus Turin) se retrouvent en haut de la liste.

Aux côtés de ces stars, ont retrouvent des noms pour le moins surprenants. Nick Woltemade (Stuttgart), l’une des révélations de la saison en Bundesliga et Jean-Philippe Mateta suivent le duo de tête. Ante Budumir (Osasuna) clôt la liste.

Il ne serait pas surprenant d’assister à une intégration progressive de quelques jeunes talents de La Fabrica. Cependant, il semble quasiment certain que le mercato du Real Madrid va tourner autour du recrutement d’un avant-centre.

Toute l’actualité

Les + populaires