Les TransfertsRumeurs transfertsEquipe de France : La bonne guerre entre Ousmane Dembele et Marcus Thuram

Equipe de France : La bonne guerre entre Ousmane Dembele et Marcus Thuram

Publié le

par

La fin de la guerre entre Ousmane Dembele et Marcus Thuram ©Alamy
La fin de la guerre entre Ousmane Dembele et Marcus Thuram ©Alamy

Après la défaite cinglante de l’Inter face au Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions, les deux amis, Marcus Thuram et Ousmane Dembélé, ont été de nouveau réunis.

Le 31 mai, le Paris Saint-Germain est entré dans l’histoire de la Ligue des Champions. Tout d’abord, les Parisiens ont pu soulever pour la première fois la Coupe aux grandes oreilles. Après de longues années d’attente, le club de la capitale est enfin champion d’Europe. Une saison exceptionnelle pour les hommes de Luis Enrique, mais aussi pour l’entraîneur espagnol et tout son staff. De plus, la finale face à l’Inter a été un véritable carnage. Une nette domination du PSG qui a totalement éclipsé l’Inter. Une victoire 5-0 qui est un record dans l’histoire de la Ligue des Champions.

Cette finale, largement dominée par les Parisiens, a frustré certains joueurs français de l’Inter, dont notamment Marcus Thuram et Benjamin Pavard. Les deux joueurs Nerazzurri ont rejoint les vainqueurs parisiens en sélection à Clairefontaine pour le compte de la Ligue des Nations. Il n’est jamais facile de célébrer lorsqu’on a largement battu nos amis. Pourtant, à Clairefontaine, la première chose qu’Ousmane Dembélé a faite est d’aller se rendre dans la chambre de son ami de longue date, Marcus Thuram, avant de passer à table, pour évoquer la finale et réconforter son ami, nous rapporte L’Équipe.

Après les réconciliations, une nouvelle bataille

Si cette finale est toujours dans la tête des joueurs, ils vont devoir se reconcentrer pour la demi-finale de la Ligue des Nations. Face à eux, une Espagne en quête d’un nouveau trophée européen, après celui de l’EURO 2024 en Allemagne. L’euphorie de la victoire peut donner du baume au cœur aux joueurs parisiens, ou inversement avoir un effet néfaste à cause des nombreuses célébrations qui ont certainement duré plusieurs heures.

Une nouvelle demi-finale attend les Parisiens et un nouveau titre à la clé. Un titre qui pourrait clairement creuser encore plus l’écart pour le potentiel Ballon d’Or d’Ousmane Dembélé.

Toute l’actualité

Les + populaires