Pour la finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est le grand favori face à l’Inter Milan.
Plus que quelques heures avant la grande finale de la Ligue des Champions. Pour la deuxième fois en 5 ans, le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan sont en finale. Les deux équipes ont perdu leurs précédentes finales, l’une face au Bayern et l’autre face à Manchester City. Cette fois-ci, les deux équipes ne veulent pas repartir sans le trophée. Malheureusement, il n’en restera plus qu’une à la fin des 90 minutes, voire des prolongations et tirs au but si le match ne se décide pas avant.
Les deux équipes ont eu un parcours qui n’a pas été facile. Les Parisiens ont dû éliminer Liverpool dès les huitièmes de finale, qui avait terminé 1er de la phase de groupes. Pour les Interistes, ils ont fait face à une demi-finale historique contre le FC Barcelone, où ils l’ont emporté 7 buts à 6 sur l’ensemble des deux matchs. Pourtant, les bookmakers ont bien choisi un favori pour cette finale, et il s’agit du Paris Saint-Germain. D’après eux, le club français a 58% de chances de remporter cette finale face au 2e de Serie A. Une position qui fait du PSG le grand favori de cette finale de Ligue des Champions, ce qui n’était pas le cas en 2020 face au Bayern Munich.
Une position favorable
Être le grand favori d’un match, ce n’est jamais un statut facile à porter. Dans son histoire récente, le Paris Saint-Germain a parfois échoué lorsqu’il était l’équipe favorite d’une double confrontation. Les exemples les plus connus sont lors de la remontada en 2017 face au FC Barcelone, en 2019 face à Manchester United ou encore l’année dernière contre le Borussia Dortmund.
Désormais, c’est pour la finale qu’ils auront ce statut. Cependant, avec la confiance mais surtout l’impact qu’a Luis Enrique sur son équipe, cette statistique ne devrait pas les préoccuper. Le Paris Saint-Germain a un match pour marquer son histoire et va devoir affronter l’une des meilleures équipes européennes. Quelles que soient les prédictions des bookmakers, le PSG va devoir se surpasser s’il veut soulever sa première Ligue des Champions.











