C’est une sortie que ne va pas aimer Mikel Arteta. Le technicien espagnol a attiré la foudre de la plus grande légende d’Arsenal.
Cette saison, Arsenal était encore une fois un prétendant sérieux des compétitions dans lesquelles il était engagé. Au final, encore une fois, le club londonien ne sera couronné d’aucun succès, d’aucun titre, d’aucun trophée. Les Gunners ont par exemple laissé Liverpool arracher la Premier League, le Paris Saint-Germain mettre fin à leurs rêves de Ligue des Champions après le récital contre le Real Madrid.
La pilule est difficile à avaler pour beaucoup, y compris le plus grand joueur de l’histoire du club. En effet, Thierry Henry a dressé un bilan calamiteux de Mikel Arteta à la tête de l’équipe.
« Je comprends qu’au tout début [pour Mikel Arteta] vous arrivez et ce n’est pas votre équipe. Cela prend du temps et il faut laisser le temps à un manager de pouvoir mettre en œuvre ce qu’il veut faire. Depuis trois ans, Arsenal se trouve dans une situation où le club aurait dû au moins remporter une coupe ou une finale« , a déclaré l’ancien attaquant d’Arsenal dans le podcast Stick to Football sur Sky Bet











