Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : Déjà le début des ennuis pour Xabi Alonso

Real Madrid : Déjà le début des ennuis pour Xabi Alonso

Publié le

par

Le début des ennuis pour Xabi Alonso au Real Madrid ©Alamy
Le début des ennuis pour Xabi Alonso au Real Madrid ©Alamy

À peine arrivé au Real Madrid, les ennuis commencent pour Xabi Alonso.

Un nouveau cycle vient de voir le jour au Real Madrid. Après près d’une décennie avec deux entraîneurs récurrents, Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane, le Real Madrid a décidé d’opter pour de la nouveauté. Ces dernières années, les nouveaux entraîneurs au Real Madrid n’ont pas été un franc succès avec Rafael Benitez et Julen Lopetegui. Mais cette fois-ci, tout semble avoir changé pour Xabi Alonso. L’ancien joueur madrilène sort de plusieurs belles années avec le Bayer Leverkusen et il est le visage du renouveau du club merengue.

Même si la saison n’est pas encore terminée, elle n’est pas une réussite. Sans trophée majeur remporté cette saison, la Coupe du Monde des Clubs serait une petite consolation pour les Merengues. Avec désormais Xabi Alonso à la tête de l’équipe, les attentes sont élevées pour le retour de l’Espagnol. Cependant, les premiers choix du coach feraient déjà débat au sein du vestiaire. En effet, Alonso a l’habitude de jouer avec une défense à 3 + 2 pistons avec le Bayer Leverkusen. Cette tactique est remise en cause par les joueurs madrilènes. De plus, d’après Foot Mercato, la gestion des cas Modric et Vazquez n’a pas plu à certains joueurs. Pour eux, les deux joueurs qui quittent le Real Madrid cet été auraient mérité plus de reconnaissance.

Une expérience délicate

S’imposer au Real Madrid, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, n’est jamais facile. Pour Xabi Alonso, lui qui est attendu, la tâche ne sera pas simplifiée. Avec un effectif rempli de stars et un mercato qui s’annonce assez important, la donne doit changer. Avec son expérience en tant que joueur du Real Madrid, Alonso sait bien que la pression sur l’entraîneur est importante dans un tel club.

Dès cet été, il aura un premier gros test : la Coupe du Monde des Clubs. Avec un vestiaire qui perd deux cadres importants, les résultats aux États-Unis seront importants pour ressouder les liens entre les joueurs.

Toute l’actualité

Les + populaires