Les TransfertsRumeurs transfertsAC Milan : La course folle pour recruter Rafael Leão

AC Milan : La course folle pour recruter Rafael Leão

Publié le

par

Rafael Leão critiqué par Allegri ©Alamy
Rafael Leão critiqué par Allegri ©Alamy

De nombreux clubs sont intéressés pour recruter le numéro 10 de l’AC Milan, Rafael Leão, et la course s’annonce assez folle.

Loin est le temps où la reconstruction de l’AC Milan était prometteuse. Depuis son titre remporté en 2022, le club milanais n’y arrive plus. Malgré une dernière victoire en Serie A face à Monza, l’AC Milan ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Une triste réalité qui ne va pas aider le club à se renouveler. Pire encore, de nombreux joueurs importants pourraient bien quitter le club cet été, comme Théo Hernandez, Tijjani Reijnders ou la star, Rafael Leão. Courtisé par de nombreux clubs depuis plusieurs saisons, le Portugais pourrait bien faire ses valises de Milan cet été.

Véritable star de l’AC Milan, le Portugais est très attendu chaque saison par les supporters. Avec le potentiel du joueur, il est souvent critiqué pour son manque d’effort et de lucidité devant le but. Cette saison, malgré quelques éclairs de génie, il a été la cible de la presse italienne. Avec 12 buts et 13 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues, ses statistiques auraient pu être plus impressionnantes au vu du niveau du Portugais. Mais avec les nombreuses mésententes qu’il a eues avec ses entraîneurs, son avenir en Lombardie est déjà compromis. Évalué à 75 millions d’euros, Chelsea et Manchester United ont déjà montré un véritable intérêt pour le Portugais. De plus, le Bayern Munich s’intéresse à l’ailier gauche pour renforcer leur secteur offensif.

Un départ immédiat pour Rafael Leão ?

À 25 ans, Rafael Leão est déjà considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Serie A. Pourtant, le niveau qu’il a montré cette saison est loin de celui qui lui est promis. Avec la triste 8e place de l’AC Milan, aucune coupe d’Europe n’accueillera le géant italien.

Avec les intérêts croissants d’autres équipes, Rafael Leão pourrait bien aller voir ailleurs, lui qui est au club depuis près de 6 saisons. Les pistes de Chelsea et du Bayern Munich gagnent du terrain face à celle de Manchester United, car ces deux équipes joueront la Ligue des Champions la saison prochaine.

Toute l’actualité

Les + populaires