Les TransfertsRumeurs transfertsFrance – Espagne : Le rendez-vous pour le Ballon d’or

France – Espagne : Le rendez-vous pour le Ballon d’or

Publié le

par

France - Espagne, un duel très attendu pour le Ballon d'or ©Alamy
France – Espagne, un duel très attendu pour le Ballon d’or ©Alamy

La confrontation entre la France et l’Espagne en Ligue des Nations sera un point déterminant pour le Ballon d’Or.

La saison est presque terminée. Les championnats nationaux sont finis et les dernières finales européennes vont être jouées. Pourtant, les vacances ne vont pas arriver immédiatement. Juste après les finales européennes, de grands joueurs vont se retrouver pour le Final Four de la Ligue des Nations. Un Final Four qui s’annonce déjà épique, notamment pour la confrontation France vs Espagne. Un match qui a eu lieu l’été dernier où la Roja s’était imposée 2-1 lors de la demi-finale de l’EURO 2024. Cette nouvelle demi-finale aura de nouveau de l’importance, notamment pour la course au Ballon d’Or.

Depuis le départ de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo de l’Europe, le trophée du Ballon d’Or a retrouvé du suspense. Chaque année, il y a beaucoup de prétendants pour le titre et cette saison, Ousmane Dembélé et Lamine Yamal sont les principaux prétendants. Tous deux réalisent une grande saison avec leurs clubs respectifs. Si Ousmane Dembélé peut prendre un ascendant important le 31 mai lors de la finale de la Ligue des Champions, la prochaine confrontation entre les deux joueurs pourrait également influencer le choix des votes. Lamine Yamal avec l’Espagne et Ousmane Dembélé avec la France, les deux peuvent prendre leur envol durant cette rencontre.

Lamine Yamal vs Ousmane Dembélé : que le meilleur gagne

Depuis la saison dernière, il est considéré comme l’avenir du football. À seulement 17 ans, Lamine Yamal régale les yeux des supporters barcelonais mais aussi du monde entier. Sa double confrontation face à l’Inter en demi-finale de la Ligue des Champions n’a laissé personne indifférent malgré l’élimination des Blaugranas. Avec ses 25 passes décisives et 18 buts en 55 matchs, il est logiquement l’un des prétendants pour le titre. Un record au vu de son jeune âge.

Quant à Ousmane Dembélé, il réalise, de loin, la plus grande saison de sa carrière. Souvent critiqué pour son manque de finition, le natif d’Évreux s’est transformé depuis son repositionnement à la pointe de l’attaque parisienne. Avec déjà deux titres en poche, la Ligue des Champions peut lui permettre de prendre un avantage considérable pour la course au Ballon d’Or. De plus, ses statistiques plus qu’alléchantes (33 buts et 13 passes décisives en 48 matchs) sont des arguments de taille pour l’attaquant de 28 ans.

Toute l’actualité

Les + populaires