Arsenal a offert un contrat allant jusqu’à 2030 pour leur futur attaquant.
Une nouvelle fois, Arsenal termine deuxième en Premier League. Pour la troisième saison d’affilée, le club n’est que le dauphin en championnat. Une statistique qui peut être encourageante, mais qui montre qu’il manque encore quelque chose pour ces Gunners. Avec plusieurs blessures connues cette saison, des renforts sont attendus pour pouvoir être compétitifs même en cas d’absences. Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a déjà fait part de sa volonté de créer un meilleur groupe et que le club devait être présent sur le marché des transferts.
Cet été, le secteur offensif d’Arsenal va être renforcé. À peine la saison terminée, les Gunners ont déjà commencé leurs recherches. Rodrygo du Real Madrid ou encore Nico Williams sont des options pour le poste d’ailier gauche. En plus d’un renfort sur l’aile, Arsenal veut un nouvel avant-centre. Les performances en deçà de Gabriel Jesus et le dépannage de Mikel Merino ont montré qu’il fallait un renfort à ce poste. Et le nouvel attaquant aurait été trouvé en la personne de Viktor Gyökeres. L’attaquant suédois serait la principale cible puisque le club lui aurait offert un contrat jusqu’en juin 2030, d’après Mail Sport.
Un départ déjà confirmé pour Viktor Gyökeres ?
Depuis 2 saisons, Viktor Gyökeres a marqué de son empreinte le football portugais. Avec le Sporting Portugal, il a réalisé deux saisons de grande classe. En 102 matchs, il a inscrit 97 buts et délivré 28 passes décisives. Des statistiques hallucinantes, montrant bien qu’il est déjà trop grand pour le championnat portugais. Cette saison encore, il a été fantastique avec ses 54 buts et 13 passes décisives en 52 matchs. Sa deuxième année, considérée comme celle de la confirmation, lui donne désormais les clés nécessaires pour rejoindre un grand club européen.
Sur les tablettes de Manchester United et Arsenal, ce seraient les Gunners qui auraient l’avantage, notamment grâce à la qualification en Ligue des Champions. Les Londoniens vont devoir investir 65 millions d’euros s’ils souhaitent s’offrir l’attaquant suédois de 26 ans.













