Le Bayern Munich a trouvé sa première recrue pour le mercato estival.
Le Bayern Munich a retrouvé son trône sur la scène nationale. Les Bavarois n’avaient pas remporté la Bundesliga la saison dernière, la faute à un Bayer Leverkusen historique qui était imbattable, notamment en championnat. Mais cette saison, cela a bien changé. Avec l’arrivée de Vincent Kompany et de nouvelles recrues importantes comme Michael Olise ou Paulinha, l’équipe a su se renouveler. Malgré une élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, le club allemand peut se targuer d’avoir un effectif compétitif pour les prochaines saisons. De plus, le club souhaite encore se renforcer lors du mercato estival.
De nombreux départs sont attendus à Munich. Thomas Müller va quitter le club après plus de 15 ans passés au Bayern. De plus, des joueurs comme Sané, Goretzka ou Gnabry pourraient bien dire au revoir aux supporters. Mais pour se renouveler, le Bayern va devoir recruter. Les prolongations de Jamal Musiala, Alphonso Davies et Joshua Kimmich ont donné du baume au cœur du club. De plus, le Bayern veut absolument recruter Florian Wirtz. Mais le milieu allemand n’est pas la seule cible évoluant au Bayer Leverkusen. Jonathan Tah est lui aussi ciblé par le Bayern et un accord aurait été trouvé entre les différentes parties. D’après Santi Aouna, le défenseur allemand aurait signé son contrat avec le Bayern pour 4 ans. Un salaire de 14 millions d’euros par an l’attend.
Jonathan Tah, une belle opportunité
Longtemps considéré comme un espoir du football allemand, Jonathan Tah a finalement réussi à s’imposer avec le Bayer Leverkusen. Le défenseur a annoncé son départ du Bayer après 10 ans passés à Leverkusen. De nombreux clubs étaient intéressés par lui, notamment le FC Barcelone qui menait la course. Cependant, d’après Santi Aouna, tout serait toujours bloqué en raison de leurs problèmes financiers. À la place, c’est le Bayern qui a vu la belle affaire en voulant le recruter gratuitement. Avec 49 matchs joués cette saison, il était le véritable rempart de la défense de Leverkusen.
Tout comme Florian Wirtz, Jonathan Tah pourrait alors rejoindre le club adverse cet été. L’officialisation ne devrait pas tarder, surtout que le contrat du joueur se termine le 30 juin.













