Alexandre Lacazette a disputé son dernier match avec l’OL ce samedi face à Angers. Le Français a donné la victoire à son club avant de vivre une fin de soirée de toutes les émotions.
Alexandre Lacazette a vécu une soirée inoubliable samedi soir. L’attaquant de l’OL arrivée en fin de contrat faisait sa dernière apparition sous le maillot lyonnais. Une dernière chargée d’émotions avec un enjeu clair. Gagner pour accrocher une place européenne pour faire souffler le club en pleine crise financière.
Opposés à Angers au Groupama Stadium, les Lyonnais dominent le SCO, 2 buts à 0. Un homme a particulièrement brillé. Alexandre Lacazette qui inscrit un doublé. Ses 200e et 201e buts. Acclamé par le public et ses partenaires, il reçoit une haie d’honneur à sa sortie à la 79e minute. Symbole de la fin d’une carrière marquante à Lyon.
Un cadeau non désiré à l’appui
La belle soirée du Lyonnais a été assombrie par une triste nouvelle. Selon des sources proches du club, pendant qu’il jouait, son domicile situé dans le 5e arrondissement de la ville a été cambriolé. Vers 21h30, l’alarme de la maison du joueur s’est déclenchée. Les images de la vidéosurveillance de la maison ont montré trois individus pénétrant par les gaines de la ventilation.
Les voleurs ont emporté une somme d’environ 50 000 euros. Ils ont aussi dérobé de la maroquinerie de luxe ainsi que la clé d’une voiture de luxe, abandonnant la voiture elle-même. A Lyon, ces attaques contre les joueurs ne sont pas rares. Plusieurs joueurs de l’équipe ont déjà été victimes de cambriolages ou de vol à main armée.
Une mésaventure qui n’a pas entravé les sentiments du joueur. « Je suis fier d’avoir réussi une telle carrière avec mon club formateur. J’espère que l’OL va retrouver une place européenne la saison prochaine » a conclu le désormais ex-capitaine lyonnais.













