Les TransfertsRumeurs transfertsLa menace de l’Inter à l’Europe

La menace de l’Inter à l’Europe

Publié le

par

La menace de l'Inter à l'Europe
Simone Inzaghi, entraîneur en chef de l’Inter Milan ©Alamy

L’Inter Milan est en passe de faire trembler l’Europe. Le club italien qualifié pour la finale de la Ligue des Champions envisage de se renforcer pour la saison prochaine.

L’Inter Milan s’apprête à animer le mercato estival avec pas moins de 4 recrues majeures. Selon Gianluca Di Marzio, cette fenêtre de transfert sera marquée par un investissement conséquent des propriétaires du club. Oaktree Capital, la structure qui détient le club milanais souhaite rajeunir l’effectif actuel.

Le club nerazzurri a déjà scellé l’arrivée du milieu de terrain Petar Susic. Le Croate devrait rejoindre l’équipe début juin pour la Coupe du Monde des Clubs. Outre Susic, d’autres renforts sont attendus. L’ailier brésilien de l’OM, Luis Henrique semble être la priorité du club cet été. Les discussions sont avancées entre les Nerazzurri et le club phocéen qui réclamerait 35 millions d’euros.

L’Inter va dépouiller la Serie A

Le projet de rajeunissement de l’effectif concerne essentiellement la défense de l’équipe. La défense centrale devrait voir arriver le Belge du Genoa, Koni De Winter. Le défenseur de 22 ans a effectué une saison remarquable sous les ordres de Patrick Vieira. Il est vu comme le remplaçant idéal de Francesco Acerbi, 37 ans. Les Nerazzurri seraient prêts à faire rompre le contrat liant De Winter au Genoa jusqu’en 2028.

En attaque, un renfort est aussi attendu. Le transfert de Mehdi Taremi n’a pas eu l’impact escompté. Et les rumeurs autour d’un probable départ de Lautaro Martinez ont alimenté les débats un peu plus tôt dans la saison. Alors Simone Inzaghi exige un attaquant cet été.

Ainsi l’attaquant parmesan Ange-Yoan Bonny serait dans le viseur des Nerazzurri. Également convoité par Chelsea, l’attaquant né en 2003 serait en haut de la liste des cibles de l’Inter Milan.  

Toute l’actualité

Les + populaires