Raul Asencio n’est plus poursuivi. La justice espagnole vient de surseoir aux poursuites annulant les charges retenues contre le défenseur du Real Madrid.
La justice espagnole a annulé les accusations portées contre Raul Asencio. Le juge chargé de l’affaire estime qu’il n’existe aucune preuve que l’Espagnol ait participé à la capture des images incriminées. Par conséquent, aucune peine ne lui serait attribuée.
Cette décision met fin aux poursuites judiciaires à l’encontre de Raul Asencio. Néanmoins, le joueur de 22 ans reste mis en examen pour possession de matériel pédopornographique.
Un communiqué après le soulagement
A l’annonce de l’information de l’annulation des charges retenues contre lui, le joueur formé au Real Madrid n’a pas caché son soulagement. Il a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux, clamant toujours son innocence.
« Suite à la clarification émise aujourd’hui par le président du tribunal de première instance n° 3 de San Bartolomé de Tirajana – dans laquelle l’acte d’accusation initialement émis est rectifié, m’excluant expressément tant de l’enregistrement de vidéos à contenu sexuel que des événements qui ont fait l’objet de cet enregistrement – et compte tenu de la diffusion publique d’informations relatives à cette procédure, je tiens à déclarer ce qui suit :
1. Je n’ai participé à aucun comportement portant atteinte à la liberté sexuelle d’une femme, et encore moins d’une mineure. Cela est confirmé par la décision rendue par le tribunal susmentionné, qui ne m’attribue pas le fait d’avoir eu des relations sexuelles avec les deux femmes concernées, ni de les avoir enregistrées, avec ou sans leur consentement. De même, l’ordonnance du tribunal précise que ce n’est pas moi qui ai envoyé à des tiers des images ou des vidéos à contenu intime qui, je le répète, ont été enregistrées dans un lieu autre que celui où je me trouvais.
2. L’ordonnance judiciaire, en ce qui me concerne, limite son contenu à l’éventuelle visualisation momentanée d’images par un tiers, sans m’attribuer une quelconque participation à leur enregistrement ou à leur diffusion.
3. L’accusation portée contre moi, comme l’indique expressément la décision du tribunal, est de nature strictement provisoire. Par conséquent, la présomption d’innocence doit continuer à prévaloir. Dans l’hypothèse où des charges seraient finalement retenues et où un procès oral serait ouvert, je continuerai à me défendre devant les Cours et Tribunaux, en qui j’ai toute confiance, en réaffirmant que je ne suis coupable d’aucun comportement criminel. Tout cela sans préjudice du plus grand respect que j’ai pour le déroulement de la procédure judiciaire dans son ensemble, y compris en ce qui concerne les autres personnes faisant l’objet d’une enquête.
4. Je tiens à réaffirmer, une fois de plus, mon respect absolu des droits à la liberté sexuelle et à la vie privée de toutes les femmes. »











