Les TransfertsRumeurs transfertsAncelotti, l’homme qui doit tout changer pour 2026

Ancelotti, l’homme qui doit tout changer pour 2026

Publié le

par

Carlo Ancelotti nouveau sélectionneur du Brésil après son départ du Real Madrid
Carlo Ancelotti nouveau sélectionneur du Brésil après son départ du Real Madrid ©Alamy

Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid pour prendre la tête de la sélection brésilienne. Il vise le Mondial 2026 avec la Seleção.

Le suspense autour de l’avenir de Carlo Ancelotti est désormais levé. L’entraîneur italien de 65 ans a signé un contrat avec la Confédération brésilienne de football. C’est The Athletic qui a confirmé l’information, mettant fin à des semaines de rumeurs persistantes. Ancelotti quittera officiellement le Real Madrid le 25 mai, après le dernier match de Liga contre la Real Sociedad.

Ce départ marque un tournant majeur pour le club madrilène, mais surtout une nouvelle ère pour la sélection brésilienne. Le technicien prendra les rênes de la Seleção avec pour mission claire : remporter la Coupe du Monde 2026.

Une page se tourne au Real Madrid

Carlo Ancelotti restera comme l’un des entraîneurs les plus marquants de l’histoire récente du Real Madrid. Son passage en deux actes, entre 2013-2015 puis 2021-2025, a été couronné de nombreux titres. Sous sa direction, les Merengues ont remporté :

  • 3 Ligues des champions (2014, 2022, 2023)
  • 2 Liga
  • 2 Supercoupes d’Espagne
  • 2 Coupes du Roi
  • 3 Supercoupes de l’UEFA
  • 2 Coupe du monde des clubs

Ancelotti a su instaurer un équilibre tactique efficace. Il a permis l’éclosion de jeunes talents tout en maintenant les cadres à un niveau élite. Son style pragmatique, toujours axé sur la maîtrise collective, a parfaitement servi les ambitions madrilènes.

La Seleção change de dimension avec Ancelotti

Le Brésil, en quête de renouveau depuis l’échec de 2022, mise sur l’expérience d’un entraîneur ultra-titré. Ancelotti, premier sélectionneur non brésilien de l’histoire de la Seleção moderne, hérite d’un groupe riche en talents mais en manque de résultats.

Sa capacité à gérer des vestiaires composés de stars internationales séduit les dirigeants brésiliens. Son palmarès parle pour lui. Ancelotti est le seul entraîneur à avoir gagné les cinq grands championnats européens. Il est également le recordman des victoires en Ligue des champions, avec 5 sacres.

Toute l’actualité

Les + populaires