Xabi Alonso annonce son départ du Bayer Leverkusen. L’entraîneur espagnol a fait ses adieux aux fans du club ce vendredi.
C’était déjà dans l’air. Maintenant, Alonso lui-même le confirme. L’entraîneur de 43 ans quitte Leverkusen, après trois saisons.
« Au revoir », Alonso
Alonso s’est exprimé ce vendredi en ouverture de la conférence de presse, avant leur match contre Dortmund. L’entraîneur espagnol a été sans détours.
« C’est un moment de sentiments mitigés. Un mélange d’émotions, nous avons pris le bon chemin ensemble dans cette période. Il me reste encore deux matchs très émouvants », a commencé Alonso.
S’en est ensuite suivi, un long message émouvant. « Ce n’est pas le moment de parler d’avenir, car dimanche, nous voulons nous dire au revoir ici. Dans le football, comme dans la vie, il est essentiel de trouver le meilleur moment. Et c’est ainsi que nous avons souhaité que nos adieux se déroulent, surtout compte tenu de la longue, belle et importante période passée ici. »
« Je veux en profiter jusqu’au dernier moment. J’ai parlé aux joueurs et au staff, avec tous ceux qui ont été présents pendant ces trois années inoubliables. Il est maintenant temps de les vivre avec les supporters, dans ce stade qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je suis profondément reconnaissant. Je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. »
L’ancien milieu de terrain de Liverpool et du Bayern Munich, est annoncé dans un de ses anciens clubs, le Real Madrid. Il a remporté trois trophées à Leverkusen, tous en 2024, son année à succès.
Alonso a décroché la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne, avant de rater celle de la Ligue Europa en finale.
C'était le moment pour Alonso de quitter Leverkusen ?
0 Votes













