Arrivé cet été à Manchester United en provenance du LOSC, le jeune défenseur français Leny Yoro regretterait son choix.
S’imposer à un jeune âge dans l’un des meilleurs clubs de Ligue 1 n’est jamais facile. Pourtant, le jeune Leny Yoro a réussi à le faire avec le LOSC. La saison dernière, le natif de Saint-Maurice a disputé 43 matchs sous les couleurs des Dogues. Véritable pilier de la défense malgré son jeune âge, il a attiré les convoitises des meilleurs clubs européens comme le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid. Malgré l’intérêt de ces deux grands clubs, Leny Yoro a finalement décidé de s’engager avec les Red Devils.
Pour 62 millions d’euros, le jeune Français quitte son club formateur pour rejoindre l’Angleterre et Manchester United. Malheureusement, son aventure ne débute pas très bien avec les Anglais puisqu’il est victime d’une blessure lors d’un match amical contre Arsenal qui va l’écarter des terrains pendant plusieurs mois. À son retour, il disputera de nombreux matchs. Cependant, Manchester United ne réalise pas sa meilleure saison sur le plan national et est actuellement classé à la 15e place. Une saison qui ne plairait pas à Leny Yoro, car d’après Defensa Central, le défenseur souhaiterait quitter le club mancunien. Il regretterait d’avoir rejoint Man Utd et aurait demandé à son agent de l’aider à rejoindre le Real Madrid cet été. Les Red Devils aimeraient réaliser un bénéfice sur les 60 millions investis dans le joueur.
Une mauvaise décision pour sa carrière ?
Pendant de longs mois, l’avenir de Leny Yoro n’était envisagé qu’au Paris Saint-Germain ou au Real Madrid. Les deux choix restaient cohérents. Le PSG est un club français qui aurait aidé le joueur à devenir l’un des meilleurs à son poste, au sein de son pays. Quant au Real Madrid, les Merengues sortaient d’une saison couronnée d’un doublé et avaient connu ce même schéma il y a plus de 10 ans avec Raphaël Varane. Pourtant, c’est du côté de Manchester United qu’il s’est engagé.
Aujourd’hui, le joueur de 19 ans serait déçu et aimerait quitter le club anglais pour rejoindre le club de la capitale espagnole. Cette transaction ne serait pas simple à réaliser, car le Real Madrid s’intéresse à d’autres joueurs comme Dean Huijsen.













