Le FC Barcelone prépare activement son mercato estival. Le club catalan envisage de se renforcer malgré la belle saison effectuée. L’entraîneur Hansi Flick a une priorité pour le mercato.
La saison du FC Barcelone a laissé un constat clair. Pour Hansi Flick sa défense est à renforcer. Spécialement le poste de latéral droit.
Malgré la bonne saison du Français Jules Kounde à ce poste, Flick et son staff pense qu’il y a moyen de mieux faire. Jules Kounde jugé physiquement fragile est apparu dépassé lors de certains grands rendez-vous. Sous l’impulsion de Hansi Flick et du directeur sportif, Deco, une short-list a été dressée.
Des noms et un bourreau
Sur la liste des cibles du FC Barcelone, il y a du beau monde. Selon Sport, la direction sportive catalane aurait mis deux Néerlandais en tête de leur liste. Jérémie Frimpong, piston droit du Bayer Leverkusen, est sur les radars des Catalans depuis l’été. Le Batave a pris une autre dimension sous les ordres de Xabi Alonso. Il pourrait quitter l’Allemagne avec son entraîneur cet été.
Bourreau du FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions, Denzel Dumfries a conquis la Catalogne. Le défenseur de l’Inter sera un agent libre cet été. Deco envisage de mobiliser une équipe pour convaincre le Néerlandais de rejoindre la Catalogne.
Outre les deux Néerlandais, Barcelone vise d’autres options comme Vanderson (AS Monaco) et Marc Pubill (UD Almeria). L’idée est de trouver un joueur capable de s’imposer immédiatement tout en favorisant la progression des jeunes.
Quel est selon vous la meilleure option du Barça au poste de latéral droit ?
0 Votes














