En plus de Lamine Yamal, un autre joueur du FC Barcelone a complètement impressionné Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter Milan.
La double confrontation entre l’Inter Milan et le FC Barcelone est déjà entrée dans la légende. Avec 13 buts inscrits en 2 matchs, il s’agit des demi-finales les plus prolifiques de l’histoire. Les deux équipes sont allées jusqu’au bout de leurs forces, mais au final, c’est l’Inter Milan qui en ressort vainqueur. Des joueurs comme Marcus Thuram, Alessandro Bastoni, Yann Sommer ou Denzel Dumfries ont été les hommes forts de l’équipe italienne. Face à eux, ils ont dû affronter certainement le meilleur joueur du monde actuel, Lamine Yamal.
À l’aller comme au retour, Lamine Yamal a été un facteur X durant la rencontre. Bien qu’il n’ait eu aucune contribution directe aux buts durant le match au Giuseppe Meazza, le joueur espagnol de seulement 17 ans a fait tourner la tête des défenseurs interistes. Déjà remarquable à l’aller, son match en Italie le place comme un prétendant au Ballon d’Or. Si les yeux sont rivés sur lui, l’entraîneur Simone Inzaghi a voulu souligner la performance d’un autre joueur du FC Barcelone, Frenkie De Jong. Le milieu de terrain néerlandais a réalisé un grand match au milieu de terrain et a réussi à impressionner l’entraîneur des Nerazzurri.
« J’ai beaucoup entendu parler de Yamal, mais De Jong m’a impressionné au même niveau que Lamine. Je ne changerai jamais mes joueurs, mais De Jong est vraiment exceptionnel.«
Un retour sensationnel pour De Jong
Longtemps critiqué, Frenkie De Jong réalise une grande saison depuis l’arrivée de Hansi Flick. Souvent vu sur le départ, le Néerlandais a toujours souhaité s’affirmer et remporter des trophées avec le FC Barcelone. Cette année, le joueur est l’une des pièces maîtresses du Barça aux côtés de Pedri.
Durant la double confrontation face à l’Inter, il a été précieux de par sa qualité technique et ses efforts. Il est proche de prolonger en Catalogne et son apport est essentiel pour le jeu de Hansi Flick.














